Le Trésor de Brocante

Publié le par Helinéa

Bonjour !

Dans les vides-grenier se jouent un jeux particulier :

- D'un côté les vendeurs veulent se débarrasser de tout un tas d'objets accumulés au fil des années et espèrent en tirer quelques euros

- De l'autre côté les acheteurs sont à l'affut des bonnes affaires.

Et parmi cet amoncellement d'objets dépassés et inutiles se cachent parfois un trésor aux yeux de l'acheteur.

Aujourd'hui, un vieil atlas plus que centenaire, dont la reliure ne se résume qu'à quelques fils pendouillant, semblait encombrer son propriétaire qui s'en ai séparé pour 4 euros après négociation.

C'est au moment où l'on paye notre achat que l'on peut voir la différence qu'il y a entre le vendeur et l'acheteur :

- De son côté, la joie de gagner quelques sous avec un tas de papiers usés, jaunis et effilochés,

- De mon côté, l'émerveillement d'avoir en ma possession des centaines de cartes anciennes témoins de notre Histoire et du Temps et la joie d'avoir fait une découverte incroyable (sensation qui ne m'a pas quittée de la journée!).

Toutes ses pages ne valaient pas pour lui plus que quelques euros alors qu'elles représentent pour moi des soirées de découvertes, des projets créatifs, décoratifs et éducatifs.

Je vous montre sans plus tarder ce TRÉSOR !

Le Trésor de Brocante
Le Trésor de Brocante
Le Trésor de Brocante
Le Trésor de Brocante
Le Trésor de Brocante

Alors, c'est pas magnifique ?

Par contre je n'ai pas réussie à identifier l'année d'édition du livre. Je sais que c'est la neuvième édition et que la huitième date de 1831... je vais mener mon enquête !

Bonne soirée à tous et à très vite !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est effectivement un vrai trésor que tu partageras j'espère avec les tiens ! Tiens nous au courant pour la date de l'édition. Bonne soirée
Répondre