Rentrée en Petite Section : Sac de couchage

Publié le par Helinéa

Bonjour Bonjour,

Il m'est difficile de trouver le temps pour alimenter ce blog en ce moment. Pourtant j'ai pleins de choses à vous montrer, les photos attendent patiemment leurs tours sur l'ordinateur...

Mardi, c'est la rentrée scolaire. Rien d'extraordinaire me direz-vous mais pour nous cette année, notre petite dernière fait SA première Rentrée des Classes.... bouhouhouuu... Elle est ravie... Elle attendait ce moment depuis plus d'un an.

Pour me sentir moins triste à l'idée de ne plus être auprès d'elle, et pour moins culpabiliser de la mettre pour une première année : à la cantine, à l'école l'après-midi et à l'étude le soir ... ( ;-( qu'on m'achève !), ce que les deux autres n'ont jamais eu à subir, je lui est cousu un petit sac de couchage pour sa sieste.

Notez bien au passage que je suis la seule à me rendre malade de cette rentrée... la mini puce est ravie de tout ce qui l'attend. Bin oui, elle n'aura plus Maman dans les pattes et elle va se faire pleins de copines et copains.

Pour le choix du tissus, je suis allée avec elle le choisir... Enfin le terme exact est que je l'ai accompagnée le choisir... ^^

J'avais une idée très précise du tissu que je souhaitais. Mais une fois dans la boutique, elle m'a bien fait comprendre que c'est elle qui le choisirais et j'ai beau voulu lui montrer une dizaine de tissus aux couleurs claires et douces, rien n'y a fait, elle a choisi un tissu très coloré et elle était très déterminée... Après tout, ce n'est pas moi qui fera la sieste dedans.

Trève de bavardage, je vous montre tout ça !

Rentrée en Petite Section : Sac de couchage
Rentrée en Petite Section : Sac de couchage

Je me suis bien amusée à le coudre... C'était une première pour moi et sans patron.

Le sac de couchage est entièrement doublé avec une épaisseur de polaire à l'intérieur pour le côté moelleux, une fermeture éclaire et des élastiques sur le dessous pour le maintenir en place sur le matelas/tapis de la sieste.

J'ai eu beaucoup de mal à installer la fermeture à l'endroit entre toutes ses épaisseurs, il y a quelques défauts mais je suis assez satisfaite pour une première, je n'ai pas fait de grosses catastrophes. J'avais très peur de tout louper et du coup de gaspiller le tissu.

Il ne manque plus que la taie d'oreiller à faire dans un tissu aux couleurs assorties mais plus sobre pour trancher un peu.

Alors qu'est-ce que vous en pensez ?

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamyrey 30/08/2015 15:32

Ben moi je dis BRAVO !!! une très belle réussite ... Que de belles siestes elle va pouvoir faire dedans ....