Tutoriel Bermuda

Publié le par Helinéa

Bonjour bonjour !

Avec ma fille ainée, je suis très souvent confrontée à ça :

Tutoriel Bermuda

Et je suis sûre que je ne suis pas la seule... Je ne sais pas comment elle fait mais c'est toujours le même côté qui est troué.

Quand le trou est petit, je mets un thermocollant mais comme vous pouvez le constater, ils ont aussi une courte durée de vie et lorsqu'ils tiennent, elle trouve le moyen de trouer le pantalon en dessous ^^ !

Du coup, elle se retrouve avec un seul pantalon sans trous...

Je n'étais pas trop motivée pour lui racheter tout de suite des pantalons en 6 ans qui commencent à être courts et le 8 ans est encore trop long... elle est entre les deux et il est rare de voir du 7 ans.

Heureusement, l'été arrive et avec lui, les shorts et les bermudas !

J'ai testé aujourd'hui la version bermuda. Oui mais pas un bermuda tout simple (jean coupé + ourlet). Non non non, je voulais quelque chose d'un peu plus joli avec une touche de couleurs.

Donc voilà ce que j'ai fait :

j'ai commencé par découper les jambes et par ouvrir un peu le côté intérieur des jambes, pour mieux travailler ensuite.

j'ai commencé par découper les jambes et par ouvrir un peu le côté intérieur des jambes, pour mieux travailler ensuite.

Dans un tissu j'ai coupé deux bandes identiques. Vous pouvez voir un bout de masking-tape qui m'a permis de couper droit ;-)

Dans un tissu j'ai coupé deux bandes identiques. Vous pouvez voir un bout de masking-tape qui m'a permis de couper droit ;-)

Puis j'ai marqué au fer à repasser les ourlets.

Puis j'ai marqué au fer à repasser les ourlets.

Ensuite, j'ai épinglé les bandes de tissus sur le jean (envers tissu/envers jean).

Sur une jambe et sur l'extérieur de la jambe, j'ai rajouté un bout de ruban de couleur (aussi large que la bande de tissu)

Il faut bien penser à rabattre le ruban lorsqu'on épingle.

Il faut bien penser à rabattre le ruban lorsqu'on épingle.

Et là on s'arme de pas mal de courage car coudre une jambe d'un jean enfant 'donc en cercle car je n'ai pas beaucoup ouvert la jambe pour ne pas avoir trop à recoudre à la fin) et bien c'est costaud !

Et là on s'arme de pas mal de courage car coudre une jambe d'un jean enfant 'donc en cercle car je n'ai pas beaucoup ouvert la jambe pour ne pas avoir trop à recoudre à la fin) et bien c'est costaud !

Ensuite j'ai remis le jean à l'endroit et j'ai rabattu le tissu afin de le coudre et de former le revers.

J'ai choisi de ne pas le surpiquer mais de le coudre car je préfère lorsque les coutures sont apparentes.

J'ai choisi de ne pas le surpiquer mais de le coudre car je préfère lorsque les coutures sont apparentes.

Tutoriel Bermuda

Et voilà ! Maintenant que vous avez bien patienté, voici le résultat final !


J'ai rusé auprès de ma fille pour qu'elle accepte l'essayage... pas facile de la prendre en photo lorsqu'elle est concentrée sur un dessin animé !

Tutoriel Bermuda

Et le petit détail à la poche

Tutoriel Bermuda

J'espère que cet article vous aura plu...

Pour les autres jeans, je pense que je vais opter pour des shorts que je viendrais vous montrer ;-)

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bonne idée de recyclage. Maintenant attention aux genoux ;-)
Répondre