Activité d'anniversaire !

Publié le par Helinéa

Bonjour bonjour !

Voilà, le premier anniversaire de ma grande avec ses copines est passé. C'était une chouette après-midi. Il n'y a pas eu de moments d'ennuis et la miss et ses invités étaient ravis.

Pour faire un temps d'activité manuel après les "jeux olympiques du n'importe quoi" organisé et animé par mon mari, nous leur avons fait faire un marque-page, assorti à la carte d'invitation.

A 7 ans, ils commencent à lire des livres plus grands et du coup lorsqu'il faut leur dire d'éteindre la lumière au moment de se coucher, il est encore difficile pour eux de retenir le numéro de la page. Et le lendemain, bin, ils ne savent plus et doivent recommencer.

Alors le marque-page, c'était une idée bien à propos !

Je n'ai pas pensé prendre des photos des différentes étapes mais sur demande je veux bien l'expliquer, c'est assez simple :

Activité d'anniversaire !

- un carton

- une feuille colorée que l'on rabat sur le carton

- une feuille plus petite décorée, ici au pochoir et à l'encre distress

- une petite étiquette

- et les initiales de l'enfant tamponnées et embossées à chaud

- du double face, ça vaut mieux pour éviter la colle liquide de partout

Rien de plus simple vraiment ! J'ai été très étonnée de la concentration des enfants. Pourtant l'activité à été un peu longue, mais ils se sont très bien débrouillés !

J'espère que ça vous aura inspiré !

A bientôt !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article