Recycler les vêtements de bébé

Publié le par Helinéa

Bonjour !

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous une astuce pour donner un second souffle à des vêtements d'enfants.

Je m'explique, il y a quelques semaines, j'ai fait le tri d'environs 25 cartons de couches de vêtements allant de la naissance à 12 mois pour filles et de la naissance à 2 ans pour garçon. Oui oui, vous avez bien entendu 25 cartons de couches ! Bin oui, avec trois enfants, ça va très vite ...

Bref, en triant, je n'ai pas pu me résoudre à vendre ou donner certains habits qui représentaient trop de souvenirs ou bien simplement que j'adorais.

Du coup, j'en ai mis de côté en souvenir, mais j'ai décidé d'en transformer d'autres afin que mes enfants puissent encore les porter une saison de plus.

Ici, je vais donc vous montrer comment transformer une barboteuse bébé en un simple haut d'été pour ma fille de 2 ans (mais qui mets tout juste du 18 mois).

Donc, voici la barboteuse que mes deux filles ont portées (l'une à 6 mois et l'autre à 1 an) et que j'adore.

Recycler les vêtements de bébé

Il suffit simplement de couper le bas de la barboteuse en arrondi comme ça :

Recycler les vêtements de bébé

et de faire un simple ourlet tout le long et le tour est joué !!

Voilà ce que ça donne : (désolée pour la qualité de l'image avec ma fille mais ça n'a pas été évident de la prendre en photo...)

Recycler les vêtements de bébé
Recycler les vêtements de bébé

Ça vaut le coup de transformer un vêtement qui ne servira plus et ça fait une économie car un haut dans ce style là en magasin, ce n'est pas donné !

Alors qu'est-ce que vous en pensez ?

Bon 1er mai à tous et à toutes et à bientôt !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'adore également faire revivre des objets/vêtements qui sont destinés à ne plus nous servir dans leurs fonctions initiales !<br /> Merci Marie d'être venue faire un tour par ici ;-)
Répondre
M
J'adore donner une 2nde vie aux objets/vêtements.<br /> C'est très réussi ;)
Répondre