Positiv >>--+--> journal semaine 5

Publié le par Helinéa

Bonjour, bonjour !

Je ne suis pas régulièrement le Positiv Journal (souvenez vous je vous en avais parlé ici ) mais le thème de la semaine 5 m'a parlé.

Quelques jours avant le lancement de cette semaine, mon mari m'avait remémoré d'un texte qui a été lu à notre mariage par une de mes témoins. Du coup, quand j'ai vu sur le groupe facebook : créer autour d’un poème qui vous touche particulièrement, le mien était tout trouvé.

Pour commencer, voici mon fond de page :

Positiv >>--+--> journal semaine 5

J'ai d'abord passé une fine couche de gesso, pour atténuer le texte sans pour autant le masquer. Et puis la magie des Néocolor II : On griffonne légèrement et on repasse avec un pinceau à réservoir d'eau.

Pour le texte, j'ai utilisé le même procédé des Néocolor, mais pour ne pas qu'ils ne se noient dans le fond, j'ai mis en-dessous, une partition que j'avais photocopié il y a un certain temps et que j'avais ensuite vieilli avec un reste de thé noir.

[La photo est floue, pardonnez-moi, il va falloir que je trouve une solution pour une meilleure qualité]

Positiv >>--+--> journal semaine 5

Une fois collé, voici le résultat final :

Positiv >>--+--> journal semaine 5

Je ne suis pas très satisfaite de ce résultat. Je n'aurais pas du réutiliser toutes les couleurs du fond pour le texte mais simplement le teinter comme la partition ou juste utiliser une seule couleur de fond de page.

A très vite et merci de votre passage !!

Publié dans Art Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article