Zafu

Publié le par Helinéa

Bonjour !!

Alors là, je suis pas peu fière de vous montrer mon dernier ouvrage couture !!

Je suis trop contente de moi pour le résultat, car il comporte pas mal de difficultés techniques : passepoil, fermeture à glissière, couture en rond...

Ce coussin spécial était une commande de Monsieur, car ceux qu'on peut trouver sont assez chers, et pas forcément confortable. Du coup rien de mieux que le sur mesure.

Pour le tissu, j'ai profité d'un séjour à bordeaux pour aller le prendre chez le suédois. Ici, le plus proche ne vend pas le tissu au mètre.

Il s'agit de celui-ci Stockholm. C'est un tissu d’ameublement du coup, il est bien épais et résistant.

Je me suis inspirée des coussins de Susan, mais en ajoutant quelques modifications. Je voulais une poignée mais aussi une fermeture pour que je puisse le laver. Du coup ça m'imposait de faire une première housse neutre pour y recevoir le garnissage (des balles d'épeautre : c'est super confortable et ça cale bien le dos).

En tout cas son tutoriel est extra, elle explique très bien comment croiser le passepoil pour que le raccord ne se voit presque pas et quand on ne comprends pas bien l'anglais, il n'y a juste qu'à regarder les photos !

Zafu

J'ai adoré l'idée du passepoil, ça donne de très belles finitions et en choisissant une autre couleur que celle dominante du tissu ça tranche bien les différentes parties. Cependant, c'est assez rare à trouver en mercerie et encore plus d'en trouver aux coloris un peu actuelles. Du coup, je l'ai fait avec du biais (plus facile à trouver) et de la corde.

Zafu
Zafu

Pour la fermeture éclair, j'ai trouvé un super tuto sur Make it and Love it. Un tutoriel très clair et simple à réaliser pour un rendu génial. La fermeture se voit à peine !

Bien trêve de bavardages, je vous montre le résultat !

Zafu
Zafu

Je suis conquise et Monsieur aussi. J'ai déjà en tête un autre Zafu pour moi et trois autres en plus petit !

A très vite !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

violette 01/01/2018 19:10

salut, combien de kilos de balles d'épeautre as tu mis dedans ?
Merci

Helinéa 01/01/2018 23:10

Bonjour entre 2 et 5kg.

Linda 24/02/2015 16:37

super chouette!!!

Helinéa 01/03/2015 14:31

Merci Linda :-)

Mamyrey 24/02/2015 16:17

Bravo, une très belle réussite ! Hâte de voir les suivants ....